«tous unis pour l’enfance» est ravi d’annoncer le lancement de la Semaine de l’Enfance 2023, qui se déroulera du 20 au 26 novembre, en parallèle de la Journée internationale des droits de l’enfant. Cette initiative, qui a connu un vif succès l’an dernier, revient avec un programme des plus engageants.
Fidèle à ses valeurs, la mission de cette association faîtière est de mettre en lumière les efforts inestimables fournis par l’ensemble des ONG, fondations et associations partenaires et leurs bénévoles actifs sur le terrain. Ces héros du quotidien travaillent sans relâche pour la défense des droits et le bien-être de l’enfance au sens large.
Cette année, nous avons à cœur d’enrichir l’écosystème associatif romand œuvrant à la protection de l’enfant. À ce jour, plus de 40 acteurs clés, y compris la Croix Rouge genevoise, Caritas Genève, la Fondation Théodora et Enfants du Monde, se sont joints à notre cause.
Durant cette semaine spéciale, des podcasts radio et télé seront diffusés pour offrir une tribune aux associations et sensibiliser la population romande à leurs actions. Ces émissions permettront de mieux comprendre les enjeux actuels liés à l’enfance et d’apprécier la qualité du travail et l’engagement des diverses organisations.
L’opération «jeton-caddie» sera reconduite en partenariat avec divers acteurs locaux, permettant de rencontrer les romands pour faire connaitre le mouvement « tous unis pour l’enfance » et aussi de collecter des fonds supplémentaires pour soutenir nos initiatives.
Nous invitons tout un chacun à se joindre à nous durant cette semaine de célébration et de sensibilisation. Le sou4en et la participation du plus grand nombre sont cruciaux pour faire avancer notre mission en faveur de la jeunesse.