Tout au long de la semaine, plongez dans des histoires touchantes d’enfants et de leurs parents qui avancent main dans la main, soutenu par les associations du mouvement romand tous unis pour l’enfance. Des petits pas, de grandes victoires !
Nous sommes aussi allés à la rencontre de petits et grands enfants pour les questionner sur le bonheur, le monde, leurs souvenirs et leurs rêves. Leurs réponses, à la fois drôles, touchantes et percutantes, nous rappellent que le bonheur n’attend pas, il se vit !
Temps fort de la Semaine de l’Enfance 2025 : 400 voix unies lors d’un concert le 20 novembre, pour chanter l’hymne de tous unis pour l’enfance. Un moment unique, qui s’annonce riche en émotions, avec la présence de Noa R, de LNA et de 50 enfants d’une chorale.
A découvrir tous les jours de la semaine ici et sur nos réseaux sociaux.

Un hymne à l’enfance portée par près de 350 voix d’élèves genevois, deux artistes romandes au parcours inspirant, et une chorale de 50 enfants : voici le temps forts de la Semaine de l’Enfance 2025, organisé par tous unis pour l’enfance en collaboration avec le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse.
Ce jeudi 20 novembre 2025, près de 350 élèves du Canton de Genève se sont réunis à la Salle Frank-Martin du Collège Calvin pour un concert participatif exceptionnel à l’occasion de la Journée internationale des droits de l’enfant. Sur scène, deux artistes romandes au parcours inspirant. Noa R., 21 ans, a trouvé dans la musique la force de se reconstruire et invite à croire en ses rêves. LNA transforme son histoire personnelle en chansons pop et poétiques, incarnant la résilience et le courage. Aux côtés d’une chorale de cinquante enfants, elles ont offert une matinée placée sous le signe du chant, de la joie et de la solidarité.
Le point d’orgue du concert a été l’interprétation collective de l’hymne de tous unis pour l’enfance « Le monde, t’en fais ce que tu veux », composé par Yvan Franel (Stevans) et Xavier Michel (Aliose). Ce chant, symbole d’espoir et d’action, invite chaque enfant à croire en sa capacité à construire un monde solidaire et heureux. Un message bienveillant, porté à l’unisson par toute la salle.
« L’énergie des enfants ce matin était incroyable. Nous avons partagé un moment rempli de joie, de rires et d’émotions positives. En écoutant la voix de chaque enfant, nous construisons un monde plus juste, plus solidaire et ouvert à la créativité. La Semaine de l’enfance nous rappelle qu’offrir aux enfants des expériences citoyennes et protéger leurs droits, c’est préparer la société de demain. Car l’enfant que nous sommes définira l’adulte que nous deviendrons », déclare Antonio Di Florio, président de tous unis pour l’enfance.
Merci à toutes et à tous ce moment unique et magique !
Photo © humansproject.ch