Apporter un soutien direct aux enfants aidants
Partager des expériences pour une meilleure détection, approche et protection des enfants qui vivent une telle situation.
Sensibiliser le public et les professionnels sur les spécificités rencontrées par les enfants aidants.
Reconnaître et faire reconnaître l’expertise de l’enfant aidant.
Démystifier la souffrance des enfants par la sémantique et la narrativité
Lorsqu’une personne rencontre un problème psy, posez-vous la question : a-t-elle un enfant?
Si oui, quelque chose a-t-il été mis en place pour l’aider?
Quelle est la place occupée par l’école dans la vie de l’enfant? Est-ce un refuge, une source d’angoisse, etc.?
De façon neutre, sérieuse et légère mais pas désinvolte, vous pouvez lui demander s’il peut compter sur ses parents pour l’aider à telle ou telle activité (faire ses devoirs, suivre ses activités périscolaires, devenir garants d’un loyer, etc.)
Parmi les enfants entre 10 et 15 ans en Suisse, 7,9% sont des jeunes aidants. 50’000 enfants sont concernés en Suisse
Contact
Florian Sallin
E-mail:
Numéro de téléphone: +41791051447
Chemin du 23 août, 9
1205 Genève
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