As’trame est un mouvement romand destiné à soutenir les enfants, jeunes et familles bouleversées par des événements de vie.
L’action d’As’trame a débuté en 1995 dans le canton de Vaud au service des familles qui voyaient leur vie bouleversée par la maladie grave. C’est ainsi qu’a été créée la fondation As’trame. Son action s’est ensuite étendue à d’autres thématiques : le deuil, la séparation conjugale, le trouble psychique et plus récemment la violence domestique. Elle s’est également étendue géographiquement sous l’impulsion de professionnel-les qui voyaient la nécessité de développer de telles prestations dans leur canton. C’est ainsi qu’avec le mouvement As’trame, nous couvrons aujourd’hui toute la Suisse romande.
Certains des volets cantonaux As’trame ont vu le jour dans le cadre de la fondation, d’autres de manière indépendante, portés par des structures ayant un ancrage local.
As’trame Valais est née en 2009. D’abord constituée sous forme d’association, elle est devenue en 2018 l’antenne cantonale de la Fondation As’trame, et s’appuie également sur les activités de l’Association de soutien à As’trame Valais.
Son expertise dans ses domaines d’action se situe au coeur du réseau professionnel socio-médical valaisan, toujours mieux reconnue par les acteurs institutionnels comme privés.
Active dans tout le Valais romand, notre équipe d’intervenant-es vous reçoit dans nos bureaux au coeur de Sion, ainsi que dans un espace de consultation à Martigny.
Contact
Sandra Burkhalter – E-mail: – Numéro de téléphone: 027 552 20 25 – Ch. des Collines 2b, 1950 Sion
Coordonnées Bancaires
Postfinance, IBAN: CH62 0900 0000 1567 4288 2